<Retour
Comment activer mon compte Thomson Pics Box ?

Après avoir acheté Thomson Pics Box, rendez-vous sur « S’inscrire » pour activer votre compte. Suivez les instructions à l’écran.

Quelles sont les premières étapes pour commencer à utiliser Thomson Pics Box ?

Une fois votre compte activé, l’étape suivante est d’installer l’application Thomson Pics Box sur votre téléphone Android ou iPhone. Au premier lancement, activez la sauvegarde automatique des photos, ainsi toutes vos photos et vidéos seront sécurisées dans Thomson Pics Box (A noter : la sauvegarde initiale peut prendre plusieurs dizaines de minutes, selon votre type de connexion internet et le nombre de photos/vidéos à sauvegarder).

Comment faire pour avoir Thomson Pics Box sur tous mes appareils ?

Thomson Pics Box est disponible sur le Play Store pour tous les téléphones et tablettes Android supportés, ainsi que sur l’App Store pour les iPhone et iPad compatibles. 

En plus de l’accès via un Navigateur Internet, Thomson Pics Box peut être installé sur 10 appareils mobiles (Android/iOS). Au delà, il faut substituer un appareil à un autre (à l’aide de la fonction de dissociation que l’on peut trouver dans la rubrique « paramètres »).

Je voudrais tester gratuitement Thomson Pics Box. Comment puis-je faire ?

Vous devez acheter Thomson Pics Box. Il n’est pas possible de tester gratuitement Thomson Pics Box. 

Comment créer un dossier de photos dans Thomson Pics Box ?

Une fois dans « Mes fichiers », il vous suffit de cliquer sur « Nouveau dossier ». Donnez un nom à votre dossier et validez. Votre dossier sera créé à l’emplacement indiqué. Vous pouvez ensuite y ajouter des photos.

Comment puis-je importer des photos et vidéos dans Thomson Pics Box ?

Sélectionnez le dossier de destination puis cliquez sur « Ajouter » . Vous pouvez parcourir votre smartphone et ajouter les photos et vidéos de votre choix.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Afin de recevoir un nouveau mot de passe à partir de l’écran de connexion, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous devez renseigner, sur la page s’affichant, une adresse e-mail Thomson Pics Box valide. Un e-mail contenant un lien vers la page de modification de mot de passe vous est envoyé. Vous pouvez alors définir un nouveau mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous dans l’interface Web, menu « paramètres » symbolisé par un engrenage, puis choisissez l’onglet « Sécurité ». Vous pourrez alors modifier votre mot de passe tout en respectant les critères de complexité Thomson Pics Box. Vous trouverez plus d’information dans l’onglet sécurité.

Mon compte a été bloqué suite à l'échec de 5 tentatives de connexion. Comment puis-je récupérer mes identifiants ?

En effet, Thomson Pics Box bloque le compte puis transmet un e-mail contenant un lien et les instructions utiles pour réinitialiser votre mot de passe. Il faut donc vérifier votre messagerie et suivre les étapes indiquées afin de réinitialiser votre mot de passe.

Attention : Par mesure de sécurité tous vos périphériques ayant une session ouverte seront déconnectés.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Afin de supprimer votre compte rendez-vous dans les réglages puis « Informations Personnelles ». En bas à gauche de cet écran cliquez sur « Résilier mon compte ». Vous devez taper votre mot de passe et ensuite cliquer sur « Résilier mon compte » afin de résilier définitivement votre compte Thomson Pics Box. N’oubliez pas de sauvegarder l’ensemble de vos données au-préalable car il vous sera impossible de les récupérer une fois votre espace supprimé.

Ma session reste active pendant quelle durée ?

Votre session reste active pendant 12 jours. Vous devez donc vous ré-authentifier une fois cette période révolue.

Comment puis-je me déconnecter de mon compte Thomson Pics Box ?

Depuis un navigateur Internet, cliquez sur le bouton paramètres puis « déconnecter. Ceci vous permet de fermer votre session de façon sécurisée. Depuis l’application mobile, vous pouvez dissocier l’appareil de Thomson Pics Box. Rendez-vous dans les réglages de l’application.

Comment fonctionne la sauvegarde automatique de mes photos et vidéos ?

Au premier lancement de l’application vous êtes invité à activer la sauvegarde automatique de vos photos et de vos vidéos. Nous vous préconisons de le faire pour profiter pleinement des fonctionnalités de Thomson Pics Box.

Vous pouvez ensuite choisir de charger vos photos et vos vidéos tout le temps, quelle que soit votre connexion, ou bien uniquement lorsque vous êtes connectés sur un réseau Wifi.

vous pouvez retrouver les photos et vidéos ainsi sauvegardées dans le répertoire « Thomson Pics Box » de votre espace.

Comment puis-je modifier les paramètres de la sauvegarde automatique de photos ?

Vous pouvez à tout moment changer ces paramètres dans la page réglage de l’application.

Comment fonctionne la fonctionnalité « Libérer de l’espace » ?

Pour optimiser l’espace de stockage disponible sur votre téléphone vous pouvez activer la fonctionnalité « libérer de l’espace » pour nettoyer les photos/vidéos déjà sauvegardées.

Vous pouvez choisir le type de fichiers à nettoyer, photos et vidéos, ou vidéos uniquement. Les vidéos sont généralement des fichiers qui occupent beaucoup de place sur votre téléphone.

Vous pouvez choisir l’ancienneté des fichiers à nettoyer, 6 mois, 1 mois ou une semaine, pour ne garder sur votre téléphones que les photos les plus récentes.

Vous recevrez ensuite des notifications de l’application lorsqu’il sera possible de gagner de la place sur votre téléphone en nettoyant la mémoire. Vous pourrez alors accepter ou refuser.

Je voudrais libérer l'espace de stockage de mon smartphone. Comment faire ?

Oui, si la fonctionnalité sauvegarde automatique est activée, et que vos fichiers sont bien sauvegardés vous pouvez à tout moment déclencher un nettoyage manuel de votre téléphone.

Comment puis-je partager un album par mail ?

Sélectionnez le dossier ou les photos de votre choix et cliquez sur l’icône « Partager par mail ». L’assistant qui s’ouvre vous permet de définir vos destinataires, d’ajouter un sujet et un message, puis de l’envoyer à vos contacts.

Si vous cliquez sur l’icône « partage par lien », vous obtiendrez un lien Web du partage et vous pourrez ainsi le publier sur les réseaux sociaux. Toutes les personnes possédant ce lien pourront accéder au partage (contrairement au partage par e-mail où seul le destinataire peut voir le partage).

Comment supprimer les fichiers/dossiers dans Thomson Pics Box ?

Sélectionnez les photos ou dossiers que vous souhaitez supprimer. Puis cliquez sur « Supprimer ». Votre contenu n’est pas définitivement supprimé mais mis dans la Corbeille. Ce fichier est toujours disponible pendant 15 jours dans la corbeille. Vous pouvez à tout moment choisir de restaurer ce fichier.

Au bout de 15 jours, le fichier est totalement détruit.

Comment fonctionne la corbeille ?

La corbeille est le répertoire qui contient tous les fichiers que vous avez supprimé de votre espace Thomson Pics Box. Ce répertoire garde les fichiers pendant 15 jours avant de les effacer définitivement.

Vous pouvez à tout moment vider votre corbeille pour effacer immédiatement tous les fichiers présents.

Est-il possible de télécharger les photos et vidéos sur mon smartphone ou ma tablette ?

Vous pouvez facilement télécharger les fichiers afin de les stocker en local. Pour ce faire, sélectionnez le fichier puis choisissez « télécharger ». Le fichier sera alors placé dans votre répertoire de fichiers local (Android) ou bien dans la pellicule/galerie photos de votre mobile iOS.

Comment puis-je créer un lien de téléchargement pour mes fichiers ?

Cochez l’item et cliquez sur l’icône « Créer un lien ». Thomson Pics Box génère en temps réel un lien de téléchargement sécurisée et l’affiche dans la boite de dialogue. Vous pouvez récupérer le lien dans le presse papier afin de l’utiliser suivant vos besoins.

Puis-je protéger mes partages par mot de passe ?

Oui, pour cela il suffit d’activer la protection par mot de passe (option « sécuriser le partage » lors d’un partage par e-mail).

Je souhaite désactiver un partage déjà effectué. Comment dois-je procéder ?

Pour désactiver un partage vous devez vous rendre dans la rubrique « Mes partages ». L’ensemble de vos partages y sont affichés. Il suffit de mettre le partage de votre choix sur « off ».

Où sont hébergées mes photos que je sauvegarde dans Thomson Pics Box ?

Nos datacentres sont tous situés en France et possèdent les meilleurs niveaux de sécurité disponibles sur le marché.

Est-ce que mes données peuvent être accédées par des tiers ?

Vos données ne peuvent pas être utilisées ni par des tiers, ni par Oodrive (Editeur de la solution Thomson Pics Box). Personne d’autre que vous n’y a accès. Vos données sont par ailleurs cryptées.

Que se passe-t-il avec mes données si je ne renouvelle pas au bout d’un an ?

Thomson Pics Box est un service à renouveler chaque année. Si à l’expiration de votre compte vous ne souhaitez pas le renouveler :

Vous conserverez un accès à vos données pendant 30jours après la fin de votre abonnement pour télécharger l’ensemble de vos données. A l’issu de ces 30 jours, vos données ne seront plus accessibles et seront intégralement effacées de nos serveurs.

Comment accéder aux paramètres de sécurité Thomson Pics Box ?

L’écran de sécurité est accessible depuis le « bouton paramètres ». Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Modifier votre mot de passe
  • Activer/Désactiver la réception d’alertes lorsque un autre appareil inconnu accède à l’interface.
  • Gérer la liste de périphériques ayant accès au compte et les dissocier.
Est-il possible de connaitre la liste de mes appareils connectés ou non à Thomson Pics Box ?

La rubrique sécurité vous permet d’afficher cette liste afin de connaitre, en temps réel, quels sont les appareils associés au compte. La mention « dernière connexion » permet de suivre pour chaque appareil la dernière date d’activité sur le compte depuis cet appareil.

Comment puis-je dissocier un smartphone ou tablette ?

Pour dissocier un appareil, il suffit de le sélectionner et cliquer sur le bouton « dissocier ». Le périphérique va être instantanément déconnecté de Thomson Pics Box. Une fois un périphérique dissocié vous ne pourrez plus avoir accès à vos données via celui-ci sauf à vous reconnecter à nouveau sur ce dernier avec vos identifiants.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Afin de recevoir un nouveau mot de passe à partir de l’écran de connexion, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous devez renseigner une adresse e-mail valide sur la page qui s’affiche. Un e-mail contenant un lien vers la page de modification de mot de passe vous est envoyé. Vous devez définir un nouveau mot de passe.

Mon compte a été bloqué suite à l'échec de 5 tentatives de connexion. Comment puis-je récupérer mes identifiants ?

En effet, Thomson Pics Box bloque le compte puis transmet un e-mail contenant un lien et les instructions utiles pour réinitialiser votre mot de passe. Il faut donc vérifier votre messagerie et suivre les étapes indiquées afin de réinitialiser votre mot de passe.

Attention : Par mesure de sécurité tous vos périphériques ayant une session ouverte seront déconnectés.

Comment recevoir des alertes lorsqu'un nouvel appareil se connecte ?

Vous pouvez personnaliser les alertes dans l’interface sécurité de votre espace. Il vous suffit d’activer « M’alerter lorsqu’une connexion est détectée depuis un périphérique inconnu. »

Comment puis-je connaître la durée de validité de mon compte ?

Cette information sera bientôt disponible dans vos informations personnelles dans les paramètres.

Comment puis-je connaître le niveau de stockage utilisé ?

Vous pouvez voir à tout moment quel espace est disponible dans Thomson Pics Box. Pour cela rendez-vous dans Thomson Pics Box à la rubrique « Paramètres » puis dans la section « informations personnelles ».

Est-ce que Thomson Pics Box utilise des logiciels libres ?

Oui, Thomson Pics Box utilise un certain nombre de librairies et autres logiciels libres qui sont listés ici